Externalisation de forces de vente

Pour un contact efficace avec le corps médical

 

 

Après élaboration de la stratégie de promotion :
Choix d'une PRÉSENTATION TRÈS ADAPTÉE à chaque visite.

Détermination d'une CIBLE spécifique de médecins prescripteurs les plus importants pour le Laboratoire et organisation de la prospection (découpage et choix des secteurs) en fonction de cette segmentation.

 

 

CONSTITUTION D'UNE ÉQUIPE optimale, très homogène, privilégiant professionnalisme et qualité, c'est-à-dire :

bien formée, en cohérence parfaite avec votre stratégie ;
très expérimentée ;
motivée par un challenge innovant.
 

 

ÉTABLISSEMENT DU PLANNING DE RÉALISATION.

LA PRÉSENTATION DES PRODUITS :

* LA VISITE MONOPRODUIT POUR CHAQUE LABORATOIRE (pour 1 ou 2 Laboratoires au maximum)

Elle permet une visite totalement différente et bénéficie d'un impact plus fort qu'avec les traditionnelles visites à 4 produits (ou +) qui dispersent :

la concentration du Délégué ;

l’attention du Médecin qui doit passer d'un domaine à l'autre souvent sans intérêt pour lui.

Elle rend possible des échanges plus riches qui vont valoriser le produit et le Laboratoire en terme de comportement, de choix des patients auxquels le Médecin va le prescrire, d'observance, de relations Médecin - Malades ;

Elle conforte la notion de VISITE SERVICE, UTILE AU MÉDECIN et développe le capital sympathie pour le produit, tout en fixant la mémoire du Médecin sur les points essentiels : nom du produit, posologie, prix ;

Elle autorise la présentation rapide, en rappel, d'un autre produit du Laboratoire.

 

 

LA CIBLE :
* UNE SEGMENTATION OPTIMISÉE

Le découpage se fait sur les indications et souhaits du Laboratoire, selon une méthodologie déterminée :

Hiérarchisation des U.G.A. en fonction du chiffre d’affaires ;
Recherche nominative des Médecins sur fichier spécifique ;
Établissement d'une carte de France des gros secteurs du MARCHE ;  
Établissement d'une carte de France des gros secteurs du PRODUIT ;  
Choix par le Laboratoire des secteurs cibles.  
 

 

L'ÉQUIPE :
* Le DÉLÉGUÉ

Recrutement à partir d’un noyau dur sélectionné, + parrainage pour constituer une équipe professionnelle, expérimentée, bien implantée sur le secteur, adaptable et motivée ;

Motivation créée par la nature du challenge, mais aussi par un travail sur objectif avec suivi régulier, dans un climat de responsabilité et de confiance ;

Recherche systématique des synergies avec le Laboratoire, gage de RÉUSSITE et respect rigoureux de l'application de la stratégie retenue ;

Mise à disposition complète de l'Équipe aux Laboratoires clients.
* L’ENCADREMENT (nécessaire à partir de 12 Délégués).
Recrutement à partir d'un noyau dur sélectionné + parrainage ;
Définition de sa mission avec des objectifs précis :
par rapport aux Laboratoires ;
par rapport à l’équipe de délégués médicaux
 

 

LE PLANNING DES OPÉRATIONS :
Accord des Laboratoires
Fixation de la cible et des secteurs
Recrutements
Formation administrative et formation produits

Sous réserve que les documents de visite et de campagne soient disponibles, l’Équipe PROPHARMA peut être opérationnelle pour formation, 1 mois ½ après l’accord du Laboratoire.